Le meilleur remède anti-âge : votre chien !

Le chien est le meilleur ami de l’homme pour de nombreuses raisons.
Comme si ça n’était pas suffisant, la science a récemment réalisé une étude prouvant que votre chien vous permet également de « rajeunir » !
Un chien c’est bon pour le moral mais aussi pour votre forme physique. Laissez tomber les crèmes anti-âge, les régimes et autres remèdes miracles, rien ne vaut un chien !
Un chien c’est bon pour le moral !
Tous ceux qui ont un chien savent déjà à quel point ils peuvent être bon pour le moral.
Quand on est de bonne humeur, ils sont de bonne humeur aussi, augmentant par la même occasion votre bonne humeur. C’est un cercle vertueux.
Quand nous sommes tristes, les chiens le ressentent et viennent nous « consoler ». Une petit coup de museau, un petit coup de patte, une cabriole et vous voilà de nouveau souriant ! Y a pas à dire : c’est bon d’avoir un chien à ses cotés !
Un chien c’est bon pour le physique !
On sait désormais grâce à une récente étude qu’un chien améliore votre condition physique et vous permet de «rajeunir».
La revue Sciences direct a publié récemment une étude prouvant qu’un chien permet à son maître d’agir comme si il avait 10 ans de moins.
Pour le moment l’étude ne concerne que les plus de 65 ans et met en avant le fait qu’avoir un chien augmente l’activité physique de son maître.
Cette activité physique supplémentaire permet de diminuer le risque de maladie cardiaque, osseuse ou de problèmes musculaires.
Votre chien vous rend plus social !
D’autres études ont également mis en avant le fait qu’avoir un chien permet plus d’interactions sociales.
Votre chien peut attirer les enfants ou les autres chiens ainsi que leurs maîtres vous permettant de faire des rencontres inattendues.
Ils permettent également de rejoindre des clubs de dressage, de faire des concours…
Bref avoir un chien permet à certaines personnes d’éviter la solitude et même de se faire beaucoup d’amis.
Pour l’instant votre chien vous fait monter la tension ?
L’arrivée d’un chien chez soi peut parfois être un choc, surtout quand on est mal préparé. Si vous ne savez pas comment vous y prendre un chien peut rapidement refaire tout votre intérieur (et pas dans le bon sens du terme ;-).
Apprendre à éduquer son chiot ou apprendre la propreté à son chiot peut être un exercice difficile si on a pas les bonnes méthodes.
Mais consolez-vous une fois que votre chien sera parfaitement éduqué, vous n’aurez plus de soucis à vous faire et c’est lui qui prendra soin de votre moral et de votre physique.
Ça vaut bien quelques petites crises de nerf au début ;-) Et n’oubliez pas que pour vous faciliter la vie et prendre un bon départ avec votre chien il vous suffit de télécharger notre guide : Bien démarrer avec son chien

Votre chien mérite le meilleur départ ! Ne ratez pas notre ebook essentiel⤹
